Nous embauchons !
Nous embauchons ! – Tembec

L’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario

En Ontario, Matériaux innovants Rayonier Advanced Materials s’engage à fournir des services qui soient accessibles aux clients, employés, fournisseurs, demandeurs d’emploi et autres intéressés qui se rendent dans nos installations ou qui désirent consulter notre documentation. Nous tenons à offrir des chances égales en ce qui concerne l’accès à nos services et à mettre à la disposition de tous un environnement sûr, accueillant et empreint de dignité.

Matériaux innovants Rayonier Advanced Materials aspire à ce qu’en matière de services à la clientèle et de services d’information et de communication, ses installations ontariennes se conforment aux principes de dignité, d'autonomie, d'intégration et d‘égalité des chances. L’entreprise respecte et soutient les principes et les exigences formulés dans la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous allons veiller à ce que les politiques, les procédures, les besoins en équipements,  les meilleures pratiques et la formation des employés de Matériaux innovants Rayonier Advanced Materials par l’entreprise soient conformes aux normes légales et régulièrement mis à jour.

Matériaux innovants Rayonier Advanced Materials endosse l’importante responsabilité de fournir un environnement accessible et sans obstacle à quiconque en Ontario. Pour de plus amples informations ou pour obtenir une copie de notre plan d'accessibilité, veuillez nous joindre par courriel à l'adresse info@rayonieram.com.

Plan d’accessibilité pluriannuel

Dans ses installations situées en Ontario, Matériaux innovants Rayonier Advanced Materials s’engage à satisfaire aux exigences définies dans la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario. L’entreprise a constitué une équipe chargée d’examiner les obstacles à l'accessibilité et de revoir, réviser et mettre à jour les politiques et procédures s’appliquant aux employés de l’Ontario afin d’assurer la conformité aux dispositions de la loi relativement aux éléments énumérés ci-dessous. La mise en œuvre du plan pluriannuel a débuté en 2014 et doit se terminer d’ici 2021.

Déclaration d’engagement

En Ontario, Matériaux innovants Rayonier Advanced Materials s’engage à fournir des services qui soient accessibles aux clients, employés, fournisseurs, demandeurs d’emploi et autres intéressés qui se rendent dans nos installations ou qui désirent consulter notre documentation. Nous tenons à offrir des chances égales en ce qui concerne l’accès à nos services et à mettre à la disposition de tous un environnement sûr, accueillant et empreint de dignité.

Formation

Dans les installations de Matériaux innovants Rayonier Advanced Materials en Ontario, les employés et les entrepreneurs recevront une formation portant sur les lois ontariennes et les parties du Code des droits de la personne de l’Ontario relatives à l’accessibilité. Nous continuerons à prendre les mesures nécessaires afin d'assurer que cette formation leur soit fournie sans nuire à leurs tâches, de façon à se conformer aux lois ontariennes sur l’accessibilité d’ici le 1er janvier 2016.

Commentaires, information et communications

Les installations de Matériaux innovants Rayonier Advanced Materials en Ontario devront :

  • S'assurer que leurs nouveaux sites web et leur contenu se conforment au Niveau A des WCAG 2.0.
  • S’assurer qu'une procédure permettant aux personnes handicapées d'émettre des commentaires soit accessible.
  • S’assurer que toute information destinée au public soit rendue accessible d’ici le 1er janvier 2016.
  • S’assurer que tous les sites web et leur contenu se conforment au Niveau AA des WCAG 2.0 d’ici le 1er janvier 2021.

Accessibilité des renseignements relatifs aux urgences

Si nécessaire, les installations de Matériaux innovants Rayonier Advanced Materials en Ontario devront fournir de manière individualisée aux employés ayant un handicap des renseignements relatifs aux interventions d’urgence.

Emploi

  • D’ici le 1er janvier 2016, les installations de Matériaux innovants Rayonier Advanced Materials en Ontario vont informer le public et les employés qu’elles pourront accueillir des gens ayant un handicap lors d'une période de recrutement ou d'évaluation, ou lors d’une procédure d’embauche.
  • Les installations seront également munies d'une procédure pour concevoir des plans d’adaptation et des politiques de retour au travail individualisés pour des employés ayant dû s’absenter en raison d’une invalidité. L'entreprise reverra ses politiques et mettra à jour sa documentation afin de se conformer aux lois ontariennes.
  • Les installations de Matériaux innovants Rayonier Advanced Materials en Ontario reverront les politiques de l’entreprise et mettront à jour leurs documents afin que les besoins d'accessibilité des employés ayant un handicap soient pris en compte dans toute procédure de gestion du rendement, d’avancement professionnel ou de redéploiement.

Conception des espaces publics

Nous allons examiner les responsabilités de Matériaux innovants Rayonier Advanced Materials en matière de conformité aux normes d’accessibilité relatives à la conception d’espaces publics en Ontario.

Pour de plus amples informations sur le plan d’accessibilité pour obtenir ce document dans un format accessible, veuillez joindre :

André Ouimette, vice-président, Opérations de l’Ontario
Courriel : info@rayonieram.com

LAPHO – Votre avis

Votre avis nous importe et nous aide à procurer à tous un environnement accessible et sans obstacle. Nous lirons attentivement vos commentaires et tenterons de trouver une solution à tout problème que vous aurez soulevé. Voici comment nous joindre : info@rayonieram.com