Nous embauchons !
Nous embauchons ! – Tembec

Stages pour les universitaires

Une expérience de travail complémentaire à vos études universitaires, dans nos installations.

Améliorez vos études et commencez votre carrière du bon pied

  • Acquérez une expérience de travail pratique et rémunérée en phase avec vos études universitaires. 
  • Améliorez vos connaissances et vos aptitudes professionnelles en travaillant aux côtés d’employés permanents, sous la direction d’un superviseur expérimenté.

La plupart de nos stages s’adressent aux étudiants en génie (biochimique, chimique, électrique, mécanique), mais nous avons aussi besoin d’étudiants en affaires, en sciences environnementales et en foresterie.

Renforcez vos compétences professionnelles tout en poursuivant vos études

Nos stages sont tous de véritables emplois. Nous assignons à tous nos stagiaires des responsabilités précises ainsi qu’un superviseur chevronné pour les guider. Notre échelle de rémunération est concurrentielle aux autres stages rémunérés comparables au Canada.

Vous travaillerez aux côtés d’employés permanents, acquérant une expérience pratique d’une grande valeur. Nous nous attendons à ce que vous contribuiez activement à l’équipe, et non à ce que vous ne soyez qu’un simple passager! Vous devrez, entre autres responsabilités, préparer des rapports d’étape et des présentations finales pour tous les projets qui vous seront assignés.

Nos stages correspondent aux trimestres scolaires

Les stagiaires alternent habituellement les trimestres scolaires avec les trimestres de stage, c’est pourquoi nos périodes de stages correspondent aux trimestres scolaires.
 

Trimestres de stage Durée
Automne : septembre à décembre 4 mois (14 à 16 semaines)
Hiver : janvier à avril 4 mois (14 à 16 semaines)
Été : mai à août 4 mois (14 à 16 semaines)
Année : septembre à août 12 mois

Vous habiterez une région parfaite pour les amants de la nature

La vaste majorité de nos installations sont situées dans des régions du Québec et de l’Ontario d’une beauté exceptionnelle. Vous habiterez donc dans une petite ville ou un environnement rural pour la durée de votre stage. Si vous êtes un mordu de plein air qui pratiquez la randonnée, le nautisme, la pêche, le ski ou autre, il y a fort à parier que vous adorerez l’équilibre vie-travail que vous proposent nos stages. L’expérience de vie et l’expérience professionnelle que vous acquerrez pendant votre stage vous aideront également à croître sur le plan personnel.

Nous sommes toujouts à la recherche de gens de talent

Un grand nombre de nos stagiaires reviennent pour plus d’un stage à Matériaux innovants Rayonier Advanced Materials – ils souhaitent revenir et nous sommes heureux de les revoir aussi! 

Bien entendu, nous sommes toujours aux aguets pour déceler les stagiaires qui se démarquent et semblent promis à une brillante carrière. On s’attend à ce qu’environ le tiers de notre main-d’œuvre actuelle parte à la retraite dans les cinq prochaines années, environ. C’est pourquoi nous avons toujours besoin de gens de talent et d’ambition dans tous nos secteurs d’activité.