Nous embauchons !
Nous embauchons ! – Tembec

La transformation se poursuit

Dans ce blogue, Dany Gagnon, Responsable des opérations du site de Témiscaming, dévoile les plus récentes nouvelles sur la transformation continue des activités de fabrication.

2 Novembre 2017

Nous recrutons actuellement un ingénieur de projet (civil/structurel) et un ingénieur de projet (mécanique) qui travailleront dans le cadre d’un programme d’immobilisations destiné à améliorer la compétitivité du complexe manufacturier de Témiscaming – au cœur d’un investissement de 136 millions $ visant à optimiser les activités des usines de Tembec au Québec.

8 Août 2017

La foresterie est par essence une industrie verte qui repose sur les arbres – une ressource renouvelable – et qui met beaucoup l’accent sur le recyclage, notamment du papier. De plus, le site de Témiscaming transforme les résidus manufacturiers en énergie verte, ce qui témoigne de notre engagement à utiliser l’arbre dans sa totalité.

27 Juillet 2017

Je parle pendant plus ou moins une heure avec des groupes de cinq à sept employés à la fois, environ six fois par semaine, afin de leur expliquer notre projet de transformation.

20 Juin 2017

J’ai répondu à de nombreuses questions d’employés de Témiscaming depuis que Rayonier Advanced Materials a annoncé son intention d’acquérir Tembec le 25 mai dernier.

2 Mai 2017

Nous sommes toujours à la recherche d’un gestionnaire des communications internes pour un contrat de 18 mois au site de Témiscaming. 

18 Avril 2017

Nous avons décidé au début mars d’embaucher une équipe de sept professionnels des ressources humaines pour un mandat de 18 mois. Le 31 mars, nous avions déjà recruté six nouveaux contractuels, soit 85 % de l’effectif recherché.

4 Avril 2017

La récente annonce par Tembec d’un plan d’investissement de 136 millions $ sur quatre ans afin d’améliorer sa compétitivité, particulièrement dans son usine de cellulose de spécialités de Témiscaming, constitue un important vote de confiance à l’endroit du site par l’équipe de direction de Tembec.

22 Mars 2017

L’attitude fait foi de tout. Elle façonne nos pensées, nos actions et nos responsabilités à Témiscaming. Je crois qu’un petit changement d’attitude pourrait accélérer la transformation du site.

13 Mars 2017

Nous devons embaucher une équipe de ressources humaines pour des raisons pratiques et stratégiques.

8 Mars 2017

Mon but est de transformer les activités manufacturières et cela porte sur trois grandes priorités.